annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension.

profile.country.FR.title
gric-sunrise
Membre

Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension.

Bonjour, 

Comme indiqué dans l'objet. Mon Sony Alpha 77M2, se bloque après le déclenchement d'une photo, et le message, "Erreur de l'appareil photo. Mettez l'appareil hors et sous tension". Apparaît, j'enlève la batterie, je la remets et je peux de nouveau déclencher une photo, mais il se rebloque. J'utilise l'objectif SONY 2,8/16-60 SSM.

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de cette panne ?

Merci d'avance

1 RÉPONSE 1
profile.country.FR.title
Pegaze77
Leader

Lorsque vous parvenez à effectuer un déclenchement, est-ce que la photo prise est correcte ?

Combien de déclenchements totalise votre boîtier ? Sur un A77 II, la panne est rare car c'est un boîtier robuste ; l'un des miens dépasse les 70 000 clichés, pris pour beaucoup en rafales (sport auto).

A tout hasard, afin de dédouaner l'objectif, dans les menus de l'appareil, cherchez et sélectionnez le paramètre "déclenchement sans objectif".

Ôtez le zoom est voyez si le déclenchement fonctionne ou non.

Si ça ne résout pas le problème, tentez une réinitialisation complète de l'appareil, pour éradiquer un éventuel bug du soft de gestion. Mais je n'y crois pas trop.

Le plus probable est une panne mécanique du rideau.

Sans l'objectif, et toujours en utilisant la fonction  de déclenchement sans objectif, observez le comportement du rideau, pour le cas où il ne se refermerait pas totalement.

Sous réserve qu'il soit encore dépannable au SAV de Sony (a priori, plus de pièces détachées pour ce boîtier abandonné depuis trop longtemps), cela vous coûtera plus cher que d'en chercher un d'occasion.