Partagez votre expérience!
Bonjour,
J'ai acheter il y a 2 jours, le nouveau caméscope GW55 de chez Sony.
Seulement, la caméra enregistre ses vidéos sous le format .MTS.
Et apparemment, Mac et .MTS ne font pas bon ménage..
Déjà, lorsque je branche mon camescope sur mon Mac, iPhoto s'ouvre.
Bien, sauf que n'apparait que les photos que j'ai prise avec la camera. (normal)
Donc je suis obligé d'aller chercher les vidéos sur ma carte SD.
C'est là qu'apparait le format .MTS, qui n'est lisible que par VLC..
Et encore, la vidéo met longtemps à se charger...
Alors, soit faire un reglage sur la camera ? (j'ai déjà essayé), télécharger un BON convertisseur ? Télécharger un codec ou autre chose ?
Bonjour. J'ai eu la mème surprise avec ma caméra Sony NEX-VG20EH achetée récemment. J'ai du passer par un "Convertisseur "Emicsoft M2TS converter forMac" qui converti les fichiers .MTS en une foule d'autres formats. Vous pouvez l'assayer gratuitement mais ensuite il est payant 37.75€. Il en existe certainement d'autres gratuits mais je n'ai pas fouillé.
Pour la lecture des fichiers .MTS, Il suffit de maintenir la touche "ctrl" sur le fichier .MTS et d'aller sur "Lire avec ..." du menu déroulant. Vous trouverez les diverses possibilités de lire ces fichiers. Cela dépend de ce que vous avez sur votre Mac. Personnellement j'ai "Toast Vidéo Player", "MPEG Streamclip", "VLC".
Bonne chance et peut-être à bientôt sur le forum.
Bonsoir
Si au lieu d'acheter un programme, si peu couteux soit-il, vous essayer de transformer vos vidéos avec le logiciel format factory, gratuit, et qui supporte tout un tas de formats.
Il est en chargement gratuit à l'adresse suivante :http://format-factory.softonic.fr/
Bon courage et bonne soirée.