annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rejoignez nous, partagez votre expérience!

Peut-on connecter le camescope SONY HDR-HCE3 sur un ordinateur

RÉSOLU
profile.country.fr_FR.title
Goulin
Visiteur

Peut-on connecter le camescope SONY HDR-HCE3 sur un ordinateur

Je précise ma question, il s'agit de copier les films de mon camescope HDR-HCE3 avec sortie pour cable Firewire e-link norme IEEE 1394 sur mon ordinateur qui lui serait connecté mais non équipé d'un port Firewire.  Existe-t-il sur le marché un cable dont une extrémité est firewire e-link et l'autre USB? ou bien existe-t-il un raccord firewire/USB?

:thinking:

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Goulin,

L'accessoire que vous recherchez n'existe pas directement sous forme de cordon.

Une carte d'acquisition IEEE1194 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.

La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)

Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.

Les cordons I Link Sony sont : VMC-IL4415 ou VMC-IL4615

Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour Goulin,

L'accessoire que vous recherchez n'existe pas directement sous forme de cordon.

Une carte d'acquisition IEEE1194 compatible OHCI est requise pour le transfert des donnée du caméscope sur votre ordinateur.

La carte s'installera sur un port PCI libre de la carte mère. (Pour un ordinateur portable ces cartes existent sous la forme PCMCIA ou Expresscard)

Utiliser ensuite un cable IEEE1394 à 4 ou 6 broches en fonction de la carte, nos caméscopes utilisent une prise à 4 broches.

Les cordons I Link Sony sont : VMC-IL4415 ou VMC-IL4615

Contacter directement le fabricant de la carte pour connaître ses caractéristiques ainsi que sa compatibilité avec votre environnement informatique.

Bonne journée,

Rodolphe

Sony France

val.jose
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même probleme avec le raccordement de mon Camescope HANDYCAM DCR-HC44

je viens d'acheter un pc portable ACER Aspire 7750G-2434G1TMN

ce PC n'a pas de port I Link IEEE1394 et n'a pas d'entrée PC CARD

Y a t'il une solution (convertisseur Firewire IEEE1394/ USB 2 ou 3)

merci

Rodolphe_Sony
Visiteur

Bonjour val.jose

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum de Sony France.

D'après les spécifications trouvées sur internet, votre ordinateur est bien équipé d'une prise IEEE1394.

La forme et la taille de la prise IEEE1394 sur l'ordinateur peut être différente de celle qui se trouve sur le caméscope.

Un cordon i Link 4 broches 6 broches sera requis pour le raccordement, voir mon précédent message pour plus de détails.

Cordialement,

Rodolphe

Sony France