Partagez votre expérience!
Bonjour,
Merci de votre aide!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Oh je comprends mieux le problème que vous renconrter, merci ^^ Effectivement les caméras HD sur format MiniDV ne sont plus légions de nos jours et ne parlons même pas des magnétoscospes hors de prix...
La HD1000 est une caméro "pro" et les composanst internes sont "véloces" il n'y a pas de soucis sur la durée de vie.En revanche à cause du mécanisme de lecture/enregistrement par tambour, vous ne pourrez éviter l'usure des têtes.
Mais croyez moi, pour casser une tête de lecture (surtout niveau pro).... Le seul moyen c'est de heurter la tête et encore...la probabilité de heurter la zone de lecture/enregistrement est encore plus faible!
La meilleure chose à faire, pour vous, si vous veniez à mettre à jour votre installation ou peut être que vous êtes déjà équiper? C'est de transférer vos fichier sur BluRay.
Pour le moment, vous pouvez faire l'acquisition avec le HD1000. Car si l'option est disponible, il ne faut pas en abuser non plus car ce n'est pas fait pour cela. Mais au rythme que vous proposez, il n'y a pas de soucis majeur 😃 peut être juste de place sous la télé
Bonjour,
Le HD1000E peut effectivement enregistrer sur cassette MiniDV à la fois en HDV et DV. Malheureusement si vous choisissez le format HDV, les cassettes ne seront pas lisibles sur le HC39E, les 2 formats d'enregistrement étant totalement différents.
La FNAC fait ce type de prestation, au niveau des frais je sais qu'ils sont un peu élevés et facturé à l'heure. Demandez la fiche tarif à la FNAC. Après il me semble que pas toutes les Fnac font ce service...
Par contre je ne comprends pas très bien votre 3° question, est ce que vosu pourriez la reformuler? Merci 😃
Tout d'abord merci beaucoup de votre aide !!! les réponses sont claires et utiles. Je vais tenter de vous reformuler ma 3 ème question. En fait, je voulais acheter une caméra mini dv afin de m'en servir de magnetoscope pour l'aquisition, et ménager ainsi les têtes de lecture de ma HD 1000 (le prix des magnetos étant ahurissants).
Cela n'étant pas possible je pense donc faire l'aquisition directement avec ma HD 1000, et je vous demandais donc si vous pensiez que cela était "raisonnable" (à raison d'une cassette par mois) et si je ne risquais pas de trop user ma caméra. Je sais que certains pro font ça, mais peut-être par-ce qu'ils enregistrent 20 cassettes par mois? Ou est-ce utile même à mon échelle? Merci!
Oh je comprends mieux le problème que vous renconrter, merci ^^ Effectivement les caméras HD sur format MiniDV ne sont plus légions de nos jours et ne parlons même pas des magnétoscospes hors de prix...
La HD1000 est une caméro "pro" et les composanst internes sont "véloces" il n'y a pas de soucis sur la durée de vie.En revanche à cause du mécanisme de lecture/enregistrement par tambour, vous ne pourrez éviter l'usure des têtes.
Mais croyez moi, pour casser une tête de lecture (surtout niveau pro).... Le seul moyen c'est de heurter la tête et encore...la probabilité de heurter la zone de lecture/enregistrement est encore plus faible!
La meilleure chose à faire, pour vous, si vous veniez à mettre à jour votre installation ou peut être que vous êtes déjà équiper? C'est de transférer vos fichier sur BluRay.
Pour le moment, vous pouvez faire l'acquisition avec le HD1000. Car si l'option est disponible, il ne faut pas en abuser non plus car ce n'est pas fait pour cela. Mais au rythme que vous proposez, il n'y a pas de soucis majeur 😃 peut être juste de place sous la télé
Très bien ! je vous remercie beaucoup pour vs réponses claires!