Partagez votre expérience!
je possède un handycam dcr-dvd205 et le cd d'instalation ne supporte pas Windows 7 64 bits car mon camescope est plus ancien que mon ordi. Je voudrai importer mes films depuis les mini dv enregistrés et finalisés.Comment proceder? MERCI par avance Bebert06
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour bebert06,
Pour exploiter les vidéos de votre caméscope, il est nécessaire d'insérez le Mini DVD du caméscope dans le lecteur de DVD-ROM d'un ordinateur prenant en charge les disques de 8 cm.
Le Mini DVD doit être finalisé dans le caméscope avant de commencer cette procédure.
N'utilisez pas d'adaptateur de CD 8 cm avec le Mini DVD 8 cm.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis sur Poste de travail.
Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Lecteur DVD, puis sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier approprié, puis cliquez sur Copier.
- Pour les images fixes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier DCIM.
- Pour les fichiers vidéo, cliquez avec le bouton droit sur le dossier VIDEO_TS.
Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui vient d'être créé sur le Bureau de l'ordinateur, puis sélectionnez l'option Renommer.
Attribuez un nouveau nom au dossier.Appuyez sur la touche ENTRÉE du clavier.
Découvrez également les logiciels de montage compatibles avec nos caméscope sur notre site support
Cliquez sur l'icône "Caméscopes SD avec disque dur/DVD" pour afficher la liste des logiciels compatibles avec le format MPEG2 de votre caméscope.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France
Bonjour bebert06,
Pour exploiter les vidéos de votre caméscope, il est nécessaire d'insérez le Mini DVD du caméscope dans le lecteur de DVD-ROM d'un ordinateur prenant en charge les disques de 8 cm.
Le Mini DVD doit être finalisé dans le caméscope avant de commencer cette procédure.
N'utilisez pas d'adaptateur de CD 8 cm avec le Mini DVD 8 cm.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows, puis sur Poste de travail.
Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez avec le bouton droit sur l'icône Lecteur DVD, puis sélectionnez Ouvrir dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier approprié, puis cliquez sur Copier.
- Pour les images fixes, cliquez avec le bouton droit sur le dossier DCIM.
- Pour les fichiers vidéo, cliquez avec le bouton droit sur le dossier VIDEO_TS.
Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau, puis sélectionnez Coller dans le menu contextuel.
Cliquez avec le bouton droit sur le dossier qui vient d'être créé sur le Bureau de l'ordinateur, puis sélectionnez l'option Renommer.
Attribuez un nouveau nom au dossier.Appuyez sur la touche ENTRÉE du clavier.
Découvrez également les logiciels de montage compatibles avec nos caméscope sur notre site support
Cliquez sur l'icône "Caméscopes SD avec disque dur/DVD" pour afficher la liste des logiciels compatibles avec le format MPEG2 de votre caméscope.
Cordialement,
Rodolphe
Sony France
Bonsoir Rodolphe et merci infiniment pour la réponse Pour info, j'ai galéré de 21h a 3h du mat car je me suis obstiné sans succés.Est ce du a mon grand age ou a ma nullité en informatique, mais j'ai cherché partout et pas trouvé de solution? Encore mille fois merci pour cette réponse hyper rapide.Humbert